Vous êtes ici

équipe écologie

MANAKA Douanio

Ingénieur de recherche à l’IRD (Institut de recherche pour le développement) et basé à Bobo-Dioulassso (Burkina Faso), j'assure divers travaux dans une équipe d'écologie de l' UMR 208 ( MNHN/IRD - Patrimoines Locaux, Département HNS). Dans le programme Radicel-K, j'ai élaboré le protocole et mené les travaux sur les feux puis participé à l'analyse et à la rédaction des résultats. J'ai également participé à l'encadrement de terrain d'un étudiant (introduction au terrain et enquêtes).

SAIBOU Nignan

 Technicien de recherche à l'IRD (Institut de recherche pour le développement),basé à Bobo-Dioulasso, j'assure diverses tâches d'accompagnement des chercheurs et étudiants dans l'équipe d'écologie de l'UMR 208  "Patrimoines locaux"). Dans le programme Radicel-K, j'assure l'essentiel des identifications d'espèces végétales, j'effectue les relevés écologiques et les enquêtes de terrain relatives aux usages des plantes.

BENE Ali

 Ingénieur des Eaux et Forêts je suis en formation dans l'UMR 208 de l’IRD, grâce au programem RADICEL.

FOURNIER Anne

Écologue, chargée de recherche à l'IRD (UMR208 Patrimoines locaux, équipe Sociétés de Savane) basée en France (Paris et Orléans), je travaille sur la végétation des savanes soudaniennes et leur modification par les activités humaines, principalement au Burkina Faso.

Subscribe to RSS - équipe écologie